Les bijoux ethniques font partie du quotidien des Amérindiens. Ils portent tous ce type d’ornements aux doigts, au poignet, aux oreilles et aux cous. Certains même en portent aux chevilles. Mais depuis tout temps, les bijoux amérindiens occupent une place essentielle dans l’univers de la mode. D’ailleurs, ils se trouvent actuellement au cœur de la tendance. Ils sont surtout prisés pour leur côté élégant et leur authenticité.
Des bijoux amérindiens pour tous les goûts
Les bijoux amérindiens sont des bijoux fantaisie déclinés dans des matières naturelles comme le bois ou la plume ou bien ornés de perles de rocailles savamment tissées de motifs géométriques. Inspirés des bijoux traditionnels d’Amérique du Sud, Navajo, Sioux, Apaches ou Incas on retrouve les « dream-catchers » ou « attrape-rêve » des peuplades amérindiennes. Les amérindiens utilisent souvent les gemmes semi-précieux comme la turquoise pour orner les bijoux. En vous rendant dans une boutique amérindienne tel que Artbju vous trouverez des bijoux amérindiens déclinés en boucles d’oreilles, en colliers sautoirs ornés de plumes colorées ou de pierres fines.
Des bijoux ethniques pour parfaire son look
Aujourd’hui, dans les boutiques amérindiennes on trouve des pierres semi-précieuses turquoise qui ornent les bagues fantaisie fétiches, les symboliques colliers attrapes-rêves, ou les bracelets ornés de tête de buffle. Ils sont actuellement au cœur de la mode et font partie des accessoires incontournables pour parfaire son look. Vous ne résisterez pas à la paire de boucles d’oreille plume, le bracelet jonc avec une flèche ornée d’une pierre fine turquoise ou le collier fin multi-rang. Ils apporteront une touche d’authenticité à votre look et donneront une touche amérindienne à vos tenues les plus discrets. Vous apporterez également le petit plus dont votre décolleté a vraiment besoin pour se parfaire en portant un collier sautoir arborant une magnifique turquoise.