La crise, vous la sentez venir ? Nous aussi ! C’est bien pour cela que l’on va chercher comment faire des économies à droite et à gauche pour pouvoir finir le mois plus facilement. Voici quelques conseils à appliquer de suite ou plus tard.
Des économies d’énergie, c’est la priorité du moment
L’augmentation du gaz et de l’électricité pèse énormément sur votre budget et pourtant cela pourrait être pire. N’attendez pas, engagez des travaux d’isolation, il y a des aides pour cela et puis votre investissement sera rapidement amortit. Pensez aussi à changer de mode de chauffage ou de vérifier que vous ne gaspillez pas l’énergie dans votre logement. Si vous êtes en copropriété, suggérez à votre syndic d’opter pour les compteurs de chez Multimat, ils vous aident à économiser eau et chauffage.
Comment faire baisser la note des énergies à la maison ?
On l’a déjà dit ci-dessus, mais une grande partie des Français ne pourra engager des travaux d’améliorations chez elle. Néanmoins, il est possible de faire baisser sa facture d’énergie et sachez qu’en ce moment, les foyers modestes reçoivent le chèque énergie. A ce propos, nous vous conseillons de faire la démarche en ligne une fois ce chèque reçu, plutôt que de l’envoyer par courrier. Vous économiserez un timbre, et l’année prochaine, vous n’aurez rien à faire, ce sera automatique. Par ailleurs, certaines personnes ont vraiment vu la différence en installant un thermostat ambiant qui peut être connecté au compte de votre fournisseur d’énergie. Maitriser ses dépenses, c’est possible, il faut juste de la discipline. C’est le cas avec votre consommation d’eau, on gaspille des m3 tous les an en laissant les robinets ouverts alors qu’on n’en n’a pas besoin. La douche au lieu du bain, voilà une autre façon d’économiser quelques euros par an.
Pour ce qui est des autres économies à la maison, pensez gaspillage et vous verrez la différence.