L’eau douce est un élément indispensable pour la vie. Pour une navigation confortable, vous devez prévoir 2 litres d’eau par jour pour chaque membre de l’équipage. Et pour en disposer, vous devez équiper votre navire de dispositifs de stockage et de ressources d’eau suffisantes pour tous vos besoins en eau à bord durant votre croisière.
Quels sont les besoins en eau sur votre navire ?
Généralement, sur un bateau de plaisance, vous devez avoir un dispositif de stockage d’eau propre c’est-à-dire d’eau douce pour un confort optimal lors de la croisière. Vous devez également avoir une source d’alimentation enclenchée par une pompe eau douce bateau pour tous vos robinets, votre WC mais aussi pour vos douchettes de pont ou pour les autres appareils qui requièrent de l’eau. Voir Navistore pour votre équipement en pompe à eau : https://www.navistore.fr/273-pompe-a-eau-et-autoclave
Quels dispositifs installer pour un confort en eau sur le bateau ?
Pour un confort optimal à bord, vous devez installer au préalable certains dispositifs. Pour la cuisine et la salle de bain, la pose d’un autoclave est primordial afin d’empêcher les germes d’envahir l’eau potable stockée dans le réservoir d’eau de votre navire. Vous devez également acheter pompe circuit d’eau pour vos besoins en eau dans les toilettes vu que c’est le dispositif dédié au pompage de l’eau du réservoir d’eau douce vers ces différentes pièces. Pour augmenter la pression de l’eau potable qui arrive dans les robinets de l’évier, vous devez disposer d’un surpresseur. C’est aussi un dispositif complémentaire à la pompe circuit d’eau et à la pompe à pression.